Le contrôle électrique régulier des appareils électriques a été introduit suite à la recrudescence d'accidents du travail dus à l'absence de contrôle électrique. Le contrôle VDE à intervalles réguliers doit permettre de réduire les accidents du travail. Le contrôle selon la norme VDE 0701 / 0702 assure la sécurité de vos collaborateurs. Les contrôles réguliers permettent de détecter à temps les pièces et engins défectueux ou usés et, dans l’idéal, contribuent donc à réduire les coûts de réparation et d'acquisition de nouveaux appareils.
La norme VDE 0701 / 0702 exige un contrôle des appareils électriques au moyen de différents tests individuels. Pour garantir la sécurité et le bon fonctionnement, tous les contrôles individuels doivent être réussis, sinon l'objet est recalé.
Lors d'un contrôle électrique, les étapes suivantes sont effectuées dans cet ordre:
Inspection (contrôle visuel des défauts extérieurs)
Mesures (conducteur de protection, courants de fuite)
Contrôle de fonctionnement/essai (si nécessaire)
Documentation et évaluation (établissement du procès-verbal de contrôle)
Notre personnel qualifié, spécialement formé et certifié, assure un service professionnel. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller plus en détail sur nos prestations et nos conditions lors d'un entretien individuel.